Samedi 3 novembre 6 03 /11 /Nov 10:59

Ceux qui nous suivent sur Twitter ou sur Facebook ont pu remarquer que Prat Généalogie dépouille les tables décennales de mariages de l'arrondissement de Grasse dans les Alpes-Maritimes. 23 communes ont déjà été dépouillées sur les 62 que contient l'arrondissement. Viendront ensuite les communes de l'arrondissement de Nice dont cinq ont été dépouillées.

 

Cette démarche permettra à ceux qui font de la généalogie descendante de retrouver les frères, soeurs et cousins s'étant mariés dans d'autres communes ou dans une grande commune (comme Antibes, Cannes ou Grasse qui arriveront bientôt). Cela permettra aussi à ceux (et celles!) qui sont bloqués de pouvoir plus facilement retrouver un couple qui s'est peut-être marié dans une commune voisine. D'autres, comme moi, travaillent sur des patronymes et seront ravis de retrouver aisément les personnes le portant dans les communes des Alpes-Maritimes.

Alors pourquoi commencer par l'arrondissement de Grasse? Parce que jusqu'à présent, Prat Généalogie s'est concentré sur l'arrondissement de Nice et qu'il fallait rééquilibrer cela.

 

Chaque semaine, pour ceux et celles qui ne sont pas connectés sur Twitter et sur Facebook, nous ferons le point sur les dépouillements effectués et sur ceux à venir.

 

http://img560.imageshack.us/img560/4066/alpesmaritimescommunaut.png

Les communes déjà dépouillées (en bleu) et celles à venir (en rose)

 

Ont donc été dépouillées jusqu'à présent, outre les communes de l'arrondissement de Nice (Valdeblore, Saint-Sauveur-sur-Tinée, Rimplas, Roure et Beuil) les communes suivantes: Aiglun, Sallagriffon, Collongues, Les Mujouls, Amirat, Gars, Briançonnet, Saint-Auban, Le Mas, Valderoure, Séranon, Caille, Andon, Gréolières, Roquestéron-Grasse, Coursegoules, Conségudes, Les Ferres, Bézaudun-les-Alpes, Bouyon, Le Broc, Carros et Gattières.

La semaine prochaine sont prévues les communes suivantes: Saint-Jeannet, La Gaude, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet et Antibes.

 

Si vous voulez être tenu au courant en direct des mises à jour, n'hésitez pas à nous suivre sur Twitter (@sacres_ancetres) ou sur Facebook.

Enfin, notons que Prat Généalogie a dépassé cette semaine les 30 000 actes dépouillés en ligne, gratuitement et librement accessibles.

Par Thomas - Publié dans : Alpes Maritimes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Sacrés Ancêtres sur Twitter

Sacrés Ancêtres sur Facebook

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus